VOS TEMOIGNAGES


" Dior nous a offert un excellent service et s'est montrée très professionnelle.

Nous avons fait un tour d'une journée pour visiter Jabal Moussa et faire une randonnée là-bas ensuite sommes partis visiter Byblos avec un chauffeur très expérimenté. Dior nous a appelé plusieurs fois durant le séjour et s'est assurée que tout se passait au mieux.

En résumé, excellente journée et nous n'hésiterons pas à faire appel à Neosafar pour notre prochain séjour au Liban."

  

Boris D. (Croatie)- journée de visite en Octobre 2019


" Souhaitant découvrir le Liban en famille avec 2 ados (15 et 18), nous avons demandé à Neosafar de nous organiser notre séjour : découverte culturelle et culinaire, randonnées, séjour chez l'habitant, activités... La proposition a tout de suite répondu à nos attentes.

Une fois sur place, le programme a été plus qu'à la hauteur et a dépassé nos attentes. Notre guide locale (Pia) nous a fait découvrir le Liban et tout s'est parfaitement bien passé et était bien organisé.

Les chambres d'hôte et les tables d'hôte d'une générosité folle, les randonnées à pied ou à vélo, les guides locaux pour chaque visite (Tyr la vallée de la Quadisha, Baalbeck, Beiteddine, Byblos, Tripoli, Musée de Beyrouth, Randonées...) débordant d'énergie et d'anecdotes pour nous faire décourir leur pays, des rencontres avec des artisans loaux (souffeur de verre, poterie, agriculeur, vignerons..)..

Grâce à NeoSafar, notre voyage a été une véritable découverte et une rencontre avec le Liban.

Un grand merci pour la qualité de votre écoute et pour vos prestations !!'

  

Amel (France)- Séjour en famille de 15 jours en Août 2019


" Je reviens d'un voyage de 15 jours au Liban, dont 10 organisés par Dior de Neosafar. Beaucoup apprécié l'excellente organisation, le guide, l'hospitalité légendaire des Libanais, les montagnes arides et pourtant accueillantes, la cuisine (+++) et, surtout, les gens rencontrés, tous chaleureux et hospitaliers.

Le Liban peut compter sur une nouvelle amie!'

  

Chantal (Canada)- Séjour en solo de 10 jours en Juillet 2019

 


"Un programme sur mesure, qui nous a permis de découvrir l'histoire et la culture du Liban en profondeur. Nous rentrons de ce voyage véritablement enrichies, et nous garderons en mémoire l'accueil chaleureux et passionné que nous ont réservé nos guides, nos hôtes, et les Libanais de façon générale ! Sans oublier, bien sûr, la délicieuse nourriture... 😊

 

 

 

Un grand merci à Neosafar pour avoir organisé ce séjour qui correspondait parfaitement à nos attentes : découvertes, échanges, authenticité. 
Bonne continuation !" 

  

Mathilde et Alice (France)- Séjour entre cousines de 5 jours en Juillet 2019

 


"Nous revenons de 10 jours de voyage en famille au Liban entièrement organisé par Neosafar.

Nous avions plusieurs contraintes et souhaitions un voyage authentique. Neosafar a su répondre à nos attentes et au delà.

Nous avons fait un voyage mêlant sites historiques, sites naturels, culture culinaire et artisanale au plus près des habitants.

 

Merci Neosafar pour votre professionnalisme, votre écoute et votre adaptabilité.

 

Un grand merci aussi à notre guide et chauffeur Pia sur place qui a été extraordinaire!

   

 Si vous souhaitez découvrir le pays des Cèdres hors des sentiers battus et au cœur des locaux et loin des circuits touristiques sans âme alors faites appel à Neosafar qui saura adapter vos envies et vos attentes .

Nous vous recommandons Neosafar à 100%, 5 Etoiles!"

 

Lan-Anh (France)- Séjour en famille de 10 jours en Décembre 2018

 


"J'ai visité le Liban avec Neosafar cette année et c'était extraordinaire; On a passé du temps et beaucoup appris avec les locaux; on a pu mieux connaître leur pays et leurs habitudes.

Très enrichissant et toujours dans la bonne humeur! c'est très beau ce que Neosafar fait dans ce pays  en développant le tourisme responsable d'une manière sympa et originale !

Et tout ça avec 5 kg de plus! quelle gastronomie!"
 

Caroline (France-Brésil)- Séjour en groupe de 10 jours en Octobre 2018

 


"Super journée passée au nord du Liban. Nos amis français étaient ravis. Nous avons appris une tonne de choses, en avons pris plein les yeux. La guide qui nous accompagnait était hyper sympa et flexible! Je recommande!"

 

Lara (France)- journée en Mai 2018

 


"Le Liban est un pays du Moyen-Orient qui de par sa situation géographique (niché entre Israël et la Syrie) et de ses guerres civiles "récentes" peut faire peur et n'attire pas le touriste lambda ET POURTANT...

Je conçois que ce n’était pas un pays qui m’attirait à première vue . On entend toujours la même chose aux infos (réfugiés palestiniens, échanges de tir à Beyrouth entre différentes communautés religieuses, le Hezbollah…).

Mais on oublie que c'est avant tout un pays d'une richesse incroyable, avec des gens chaleureux, une culture, une gastronomie exceptionnelle (attention aux kg en trop en revenant...), des savoir-faire ancestraux, un patrimoine et une histoire qui n'ont rien à envier à l'Europe, et des paysages à couper le souffle.En effet, quel beau pays, quelle diversité de paysage pour un pays plus petit que la Bretagne…

Littoral de plus de 200 km de Tripoli à Tyr, deux massifs montagneux, des stations de ski l’hiver, des ruines de la civilisation antique. On en prend pleins les yeux, et pas la peine de rester un mois sur place pour s’en rendre compte.On a alterné l’arrière pays avec des randos en plein milieu de la montagne, des marches sur le littoral et visites de ville plus ou moins grande. J’ai particulièrement apprécié une randonnée faite dans la Vallée de la Qadisha, et la visite urbaine à pied du centre de Beyrouth qui n’ont pourtant rien à voir.Que les gens sont accueillants et bienveillants!

Ahla w sahla (soit bienvenue), est la première phrase que j’ai entendu et retenu à force de l’entendre au quotidien de la part des libanais de tout âge. Quelle générosité de la part de ce peuple qui est aux carrefour des cultures arabes, phéniciennes, égyptiennes et ottomanes. Du fait du protectorat Français qui a commencé dans les années 1920, beaucoup de Libanais parlent français, et nous apprécient beaucoup. Toutes les rencontres faites sur la route, dans les auberges de jeunesse, dans les restaurants, au hasard de nos randonnées sont encore dans ma tête. l'effort fait pour parler en français est très louable.

Niveau gastronomique, une tuerie!! j'ai un faible pour la nourriture méditerranéenne mais la Libanais est définitivement ma préférée rien à voir avec celle que l'on mange en France; labné, houmous, man'ouché, chawarma, plats végétariens, yummy!j'encourage juste tout le monde à aller goûter ce qui se fait dans le pays du cèdre.

Côté culture et histoire, le Liban est situé à l’extrémité ouest du croissant fertile du temps de la Mésopotamie. La richesse culturelle y est incroyable. On peut trouver autant des ruines phéniciennes, que romaines avec des temples dignes des plus beaux temples construits en Italie...franchement, avant de savoir que je partais au Liban, je n’en avais aucune idée. Je ne savais pas non plus, que plus de 18 communautés religieuses cohabitaient (avec des hauts et des bas) et qu’on côtoierait autant d’églises que de mosquées dans le même endroit.

Pour finir, tout n’est pas rose. Et oui, comme partout. Le petit revers de la médaille est la « bétonisation" du littoral, l’absence de transport en commun, le règne de la voiture à tort et à travers, le no man’s land environnemental .En effet, très peu de règles de protection sont en place. Mais on ne va pas les blamer les autorités : d’une qui sommes nous pour juger : on a mis du temps avant qu’une prise de conscience arrive aussi en France. De deux, la fragilité de l’équilibre entre les 18 communautés religieuses est la priorité du pays. Dans tous les cas, je ne me suis à aucun moment sentie en insécurité, j’ai apprécié chaque moment passé et j’ai été émerveillée par ce pays si petit mais si beau. Et coté temps, ciel bleu assuré tous les jours : short, basket et lunettes à emporter dans vos valises.

Bref, je suis conquise, et j’y retournerai. On connaît tous des libanais, qui ont des amis ou de la famille partout au Liban :), n’hésitez pas à sortir votre carnet de contact, ils seront tellement heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir leur si beau pays".

 

Céline (France) - séjour en Août 2017


"J'avais hâte de partir au Liban car j'en avais entendu parlé par une amie Libanaise et c'est dans le contexte de son mariage que je suis finalement partie là-bas avec d'autres amis. Etant arrivée de nuit, j'ai découvert le Liban de jour avec une vue magnifique sur la vallée de Qadisha, époustouflant! nous avons séjourné dans un hôtel qui a une terrasse incroyable sur les hauteurs de Bcharré. Balade dans la trop petite forêt des gigantesques et majestueux cèdres du Liban, puis entre les vergers, dans les ruelles de villages animés, dans un monastère avec vue sur quelques sites d'ermitage. Je recommande très vivement cette région où j'aurais bien aimé rester plus longtemps.

Durant mon séjour, j'ai eu l'occasion de visiter deux sites de ruines: Baalbek et Tyr avec un guide Libanais. A Tyr, certaines ruines sont près de la mer ce qui donne un charme particulier au site. Baalbek est juste merveilleux en lui-même, les temples sont très bien conservés. J'ai beaucoup aimé Beyrouth parce qu'elle est hétéroclite. Les ambiances, les immeubles, les rues, le jour, la nuit. Même si ça ne semble pas très habituel au Liban, cela vaut le coup de se balader à pied pour traverser les différents quartiers. La nourriture Libanaise, c'est connu, est délicieuse et variée. Mention spéciale à la "fattouch", I miss it!

Finalement, le Liban m'a marqué par l'accueil reçu. Les interactions avec les Libanais sont simples et sincères et invitent à découvrir le pays avec beaucoup de plaisir et en toute sécurité".

 

Mélanie (France) - séjour en Août 2017